Mathis64 Posté(e) 13 décembre 2019 Signaler Posté(e) 13 décembre 2019 Bonjours, j'ai trouvé ce fossile dans un champ dans le Gers, donc j'aurai besoin de savoir des information sur lui. Merci Citer
Mathis64 Posté(e) 14 décembre 2019 Auteur Signaler Posté(e) 14 décembre 2019 Il y a 11 heures, elasmo a dit : Fragment de Pectinidae Je pensais plus genre pecten ou neitea non ? Citer
Sycan Posté(e) 14 décembre 2019 Signaler Posté(e) 14 décembre 2019 il y a 6 minutes, Mathis64 a dit : Je pensais plus genre pecten ou neitea non ? Bonjour Neithea* Neithea et Pecten sont des genres, Elasmo vous a proposé d'identifier votre fossile non pas à partir d'un genre mais à partir d'une famille [(= Pectinidae) dont fait parti le genre Pecten] et au vue du reste fragmentaire du fossile, se limiter à une famille est à mon avis suffisant et l'identification d'Elasmo semble correct puisque le bivalve semble avoir davantage de lien avec la famille des Pectenidae qu'avec la familles des Neitheidae. Cordialement Citer
elasmo Posté(e) 14 décembre 2019 Signaler Posté(e) 14 décembre 2019 Sans précision stratigraphique et géographique précise impossible d'aller plus loin que Pectinidae au sens large Citer
caterpillar Posté(e) 14 décembre 2019 Signaler Posté(e) 14 décembre 2019 Beaucoup de miocene dans le Gers Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.