Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Recherche des pierres bruts des minéraux suivants


Dominique Dominique

Messages recommandés

Bonjour, 

 

Je suis à la recherche de pierres bruts des minéraux suivants:

 

Marcassite - Galène - Stibine - Cassitérite - bismuthinite - sphalerite ou marmatite - brucite 

 

Je veux amasser 1.5-2kg de chacune. Je n'ai pas de problème à payer si ce n'est pas très cher.

 

Quelques idées?

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir et bienvenue !

 

La marcassite, ça ne devrait pas poser trop de problèmes ! On en trouve facilement au pied des falaises en Normandie.

Pyrite ou marcassite ?

 

Pour le reste...

Il faut être près d'une région minière et en France la quasi totalité des mines ont fermé.

Les cassitérites/galènes/stibine... que l'on se donne la peine d'importer en France sont des minéraux de collection, donc de qualité, donc cher.

Presque personne ne s'embête avec du massif, c'est invendable et n'a aucun intérêt (ou très peu) en collection.

Une pierre de faible valeur, surtout si elle est lourde, se trouvera difficilement loin de sa zone d'extraction. Des géologues miniers peuvent éventuellement garder des échantillons plus ou moins gros de minerais.

 

Tu veux des cailloux pesant chacun 1.5 à 2kg, ou bien 1.5 à 2kg de plus petits cailloux ?

C'est pour une expérience ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, 


J'ai essayé de rechercher intensivement sans beaucoup de succès. Je n'ai pas de problème si ce sont des petits cailloux ou des gros cailloux.

 

J'ai pensé à aller en une zone riche en ces mines pour prendre des échantillons des terrils, mais ça sera fatiguant et demandera beaucoup de temps. 

 

Comment est ce possible de trouver des géologues miniers? Je pense que c'est la place la plus convenable pour trouver un géologue minier, non?

 

Oui, c'est pour une expérience et non je veux de marcassite

 

Merci pour ton temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...