Koko Posté(e) 21 novembre 2019 Signaler Posté(e) 21 novembre 2019 Mes enfants ont trouvé ces deux fossiles ? du côté du cap blanc nez. Sauriez vous ce que c'est ? Citer
Bismuth88 Posté(e) 21 novembre 2019 Signaler Posté(e) 21 novembre 2019 Bonsoir Pour la première photo, je pense qu'il s'agit non pas d'un fossile mais d'une marcassite, pour la seconde photo je ne pense pas que ce soit un fossile. Bismuth88. Citer
jjnom Posté(e) 23 novembre 2019 Signaler Posté(e) 23 novembre 2019 Le premier est un nodule de pyrite fibroradiée, très classique. Au Blanc-Nez, contrairement à ce qu'on voit souvent écrit, il n'y a pas de marcasite. Le second a peut-être été un fossile. Il y a des petits coralliaires dans l'Albien du petit Blanc-Nez qui, après remplacement de la calcite par la pyrite, pourraient ressembler à ce genre de choses. Mais le remplacement par la pyrite oblitère souvent les structures des fossiles. Citer
Koko Posté(e) 24 novembre 2019 Auteur Signaler Posté(e) 24 novembre 2019 Merci pour vos réponses !! Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.