Cath-de-la-Caille Posté(e) 4 novembre 2019 Signaler Posté(e) 4 novembre 2019 Bonjour à tous ! On me soumet un quartz qui me laisse perplexe... Une curiosité que je n'ai jamais vu chez nous (je parle des Alpes :-) Translucide, on voit bien les inclusions de rutile et "machins noirs" (Hématite ? Manganèse ?) Il semble avoir été coupé et poli sur une face... Qu'en pensez vous ? Merci à vous ! Citer
greg la veine Posté(e) 4 novembre 2019 Signaler Posté(e) 4 novembre 2019 très brésilien à première vue greg la veine Citer
Cath-de-la-Caille Posté(e) 4 novembre 2019 Auteur Signaler Posté(e) 4 novembre 2019 il y a 21 minutes, greg la veine a dit : très brésilien à première vue greg la veine Vue a la bino : Ce que je prends pour du rutile ressemblerai plus à de la tourmaline (section ronde, strié sur la longueur, translucide, terminaison). Les "machins noirs" sont en fait des espèces de coquillettes entremêlées, aussi vert-jaunâtre, avec des parties plus sombres donnant cet aspect noir à l'œil nu. Citer
greg la veine Posté(e) 4 novembre 2019 Signaler Posté(e) 4 novembre 2019 coquillettes entremêlées > probable chlorite Citer
Cath-de-la-Caille Posté(e) 4 novembre 2019 Auteur Signaler Posté(e) 4 novembre 2019 il y a 9 minutes, greg la veine a dit : coquillettes entremêlées > probable chlorite Merci Greg, j'y avais pensé mais comme je me goure tout le temps... ;-) Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.