₣lorent Posté(e) 6 septembre 2007 Signaler Posté(e) 6 septembre 2007 Pas forcement volume vu que tu travail sur une colone de 1m² Il te faut la hauteur de ta colone x 3.3 sa suffit. Par contre "est-ce que le manteau lithosphèrique c'est lithosphère océanique + croûte océanique ?" Non, mais tu dois avoir les donnée dans ton cour je pense, un petit indice normalement le manteau dois diminué de taile ... Bon courage Citer
£µc Posté(e) 6 septembre 2007 Auteur Signaler Posté(e) 6 septembre 2007 la hauteur de la colonne c'est en fait la profondeur de la lithosphère donc ce problème est résolu (merci ). pour le reste je vais me replonger dans les bouquins. bonne soirée Citer
£µc Posté(e) 8 septembre 2007 Auteur Signaler Posté(e) 8 septembre 2007 Je me perd dans les termes de géologie... je suis confronté à la croûte océanique, à la lithosphère océanique et au manteau lithosphèrique. MAIS ... qui est où? la croûte est bien sûr au dessus, juste en dessous de la flotte. mais en dessous, y'a quoi? le manteau lithosphèrique? et alors la lithosphère océanique, c'est quoi? manteau lithosphèrique+croute océanique? Citer
Desman Posté(e) 10 septembre 2007 Signaler Posté(e) 10 septembre 2007 et alors la lithosphère océanique, c'est quoi?manteau lithosphèrique+croute océanique? Voila, tu as trouve la reponse par toi meme Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.