Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2025, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 25>29 juin 2025

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour Jean-Marc,

 

Il y a bien de la stilbite à Arnave.

Là, ça y ressemble mais je t'encourage à persister car la stilbite centimétrique de LACROIX n'est pas un mythe et il est encore possible de récolter de beaux échantillons de collection.

A proximité, tu trouveras aussi de la stellerite, de l'heulandite, de la chabazite, ........... Et en élargissant légèrement le cercle de prospection, il y a aussi du grenat, de la titanite, de l'épidote, des dravites comme à Arignac, de la prehnite, .... sans parler des minéraux en grain dans les cipolins reliques.

LACROIX parle aussi d'analcime dans l'ophite à proximité de l'ancienne carrière de gypse mais là, je n'ai pas trouvé.

Je te mets une photo des que j'ai 5 mn.

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...