jmtoulouse Posté(e) 5 octobre 2019 Signaler Posté(e) 5 octobre 2019 Bonjour à tous, cet échantillon provient de l'indice à zéolites d'Arnave (09) D'après vous, s'agit-il bien de Stilbite ? Merci par avance Jean-Marc Citer
me262 Posté(e) 6 octobre 2019 Signaler Posté(e) 6 octobre 2019 Bonjour Jean-Marc, Il y a bien de la stilbite à Arnave. Là, ça y ressemble mais je t'encourage à persister car la stilbite centimétrique de LACROIX n'est pas un mythe et il est encore possible de récolter de beaux échantillons de collection. A proximité, tu trouveras aussi de la stellerite, de l'heulandite, de la chabazite, ........... Et en élargissant légèrement le cercle de prospection, il y a aussi du grenat, de la titanite, de l'épidote, des dravites comme à Arignac, de la prehnite, .... sans parler des minéraux en grain dans les cipolins reliques. LACROIX parle aussi d'analcime dans l'ophite à proximité de l'ancienne carrière de gypse mais là, je n'ai pas trouvé. Je te mets une photo des que j'ai 5 mn. Citer
ice tea Posté(e) 6 octobre 2019 Signaler Posté(e) 6 octobre 2019 Bonjour, Confirmation pour "stilbite" ice tea Citer
jmtoulouse Posté(e) 6 octobre 2019 Auteur Signaler Posté(e) 6 octobre 2019 Merci me262 (très jolis échantillons !) et ice tea. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.