Jojo Posté(e) 4 septembre 2007 Signaler Posté(e) 4 septembre 2007 Bonjour, voici des fossiles de poissons de 60 cm de long. Je les ai acheté à une bourse de fossiles mais je ne connaos pas le nom de l'espèce, ni la période géologique ni la localisation Pourriez vous m'aider? Merci POISSON 1 POISSON 2 Citer
.jp Posté(e) 4 septembre 2007 Signaler Posté(e) 4 septembre 2007 Bonjour, Ca ressemble un peu aux fossiles de la Santana formation, Brésil. C'est le nodule qui me fait penser à ça. JP Citer
orthopyrox Posté(e) 4 septembre 2007 Signaler Posté(e) 4 septembre 2007 Jolie piece , c'est tout que je peux dire Citer
NES Posté(e) 4 septembre 2007 Signaler Posté(e) 4 septembre 2007 Je pense à Vinctifer Jordan, famille des aspidorhynchus, aptien, Bresil A+ NES Citer
Invité ndt Posté(e) 4 septembre 2007 Signaler Posté(e) 4 septembre 2007 D'accord avec NES. Vinctifer comptoni (Jordan, 1920) Ordre : Apsidorhynchiformes Famille : Apsidorhynchidés Etage : Santana formation (Aptien-Albien) - Crétacé inf. Distribution géographique : Brésil Citer
philippe58 Posté(e) 12 novembre 2015 Signaler Posté(e) 12 novembre 2015 bonjour , félicitation très beau spécimen Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.