junioricus Posté(e) 13 septembre 2019 Signaler Posté(e) 13 septembre 2019 Bonjour, voici les bivalves les plus caractéristiques du site où je vais à Loches sur Ource (Aube), j'en trouve en grande quantité. Serait-il possible de me les identifier ? Merci par avance. Citer
jjnom Posté(e) 21 septembre 2019 Signaler Posté(e) 21 septembre 2019 Ca aiderait si tu numérotais tes photos. Par individu: 1-2-3 et si +sieurs photos par individu: 1-1; 1-2; 1-3. Pour les photos 1-3, ça fait penser à Protocardia. Pour le reste, avec des spécimens incomplets ou partiellement dégagés, pas évident. Citer
junioricus Posté(e) 22 septembre 2019 Auteur Signaler Posté(e) 22 septembre 2019 Oui effectivement, désolé... donc photos 1-2-3 Protocardia les photos 4-5-6-7 sont du même fossile, je n'ai pas mis toutes les photographies car j'en possède de nombreux spécimens identiques trouvés sur le même site que les brachiopodes que tu me dis provenir du J8a. Ces bivalves sont caractéristiques de ce que l'on trouve principalement sur ce site. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.