jul-leb Posté(e) 1 septembre 2007 Signaler Posté(e) 1 septembre 2007 Salut ! J'ai validé cette année un master 1 de Géosciences mention paléontologie, mais je n'ai pas été pris en DEA (master 2) que puis-je faire ? Où puis-je postuler avec ce bagage ? Citer
Invité Rémi BORNET Posté(e) 1 septembre 2007 Signaler Posté(e) 1 septembre 2007 Bonsoir, Si tu as validé ton M1 pourquoi ne peux tu pas attaquer le M2 ? @+ Citer
Hauru Posté(e) 1 septembre 2007 Signaler Posté(e) 1 septembre 2007 Oui, c'est clair... Pas facile d'être pris en DEA Paléontologie. J'ai eu la chance d'être pris en DEA mais pas de poursuite en thèse... Du coup je me suis retourné vers l'enseignement. Me voila prof maintenant ! Citer
jul-leb Posté(e) 2 septembre 2007 Auteur Signaler Posté(e) 2 septembre 2007 la paleontologie est un milieu trés spécial ! et les chances de pouvoir arrivé au bout sont extremement minces ! et je m'avoue vaincus cela dit ça me fait chier d'etre aller jusque là pour rien ... je pense effectivement me tourner vers l'enseignement mais par depit Citer
Hauru Posté(e) 2 septembre 2007 Signaler Posté(e) 2 septembre 2007 C'est une solution. De plus, via l'enseignement, tu as la possibilité de passer l'agrégation qui peut t'ouvrir les portes de l'enseignement supérieur. J'ai un collègue qui est devenu maître de conf cette année après avoir fait une thèse en parallèle de l'enseignement. Tu vois il reste des possibilités ! Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.