korozyf4x4 Posté(e) 23 août 2019 Signaler Posté(e) 23 août 2019 Bonjour à toutes et à tous, Voici des minéraux que j'ai récolter en carrière dans le Tarn, et dont je ne suis pas sur et certain des noms a leur mettre dessous ..... Au passage désole pour la qualité des photos faites avec mon téléphone. Je pourrai toujours en refaire si vous n'arrivez pas à les déterminés Je vous donne mes idées a vous de me dire si je me suis trompé 1 Goethite, pyrolusite, ou sidérite ? 2 Sidérite ? Pour le quartz je suis sur 3 Cuivre natif ou argile séché ? 4 Pyrite ou chalcopyrite ? 5 Sidérite, pyrolusite ou autre ? En vous remercient Citer
korozyf4x4 Posté(e) 24 août 2019 Auteur Signaler Posté(e) 24 août 2019 Moulinal , Rivet et Burg D'autres photos peut-être plus claire, si des connaisseurs peuvent m'aidé Citer
korozyf4x4 Posté(e) 26 août 2019 Auteur Signaler Posté(e) 26 août 2019 Un membre du forum m'a apprit des tests simple a faire Dans la collection des photos n°1 1) Goethite présumé il faut que je teste .... 2 et 5) Sidérite présumé , un test à faire ... 3) Test fait sur le minéral c'est de l'argile ! 4) Chalcopyrite Dans la collection des photos n°2 1) Goethite présumé il faut que je teste .... 2) Chalcopyrite 3) Test fait sur le minéral c'est de l'argile ! 4) Sidérite présumé , un test à faire ... D'Après vous si les test confirme le type minéral , ont-il de la valeur ? Citer
TugaMika Posté(e) 1 septembre 2019 Signaler Posté(e) 1 septembre 2019 Bonjour étant depuis peut dans la région avec ma femme et mon jeune fils, Nous recherchons ma femme et moi, surtout ma femme, un endroit ou chercher des minéraux, et si quelqu'un pouvait venir avec nous pour nous faire découvrir cette passion, se serait super! Ce serait pour nous une première découverte! A bientot voici mon mail au cas ou : desa.mickael@gmail.com merci et bonne chasse à vous Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.