Gérard MASSE Posté(e) 30 août 2007 Signaler Posté(e) 30 août 2007 Bonjour à tous, ELASMO m'ayant superbement renseigné la dernière fois, je me permets de vous demander 2 autres renseignements. A savoir: 1° - Pourriez-vous me donner le nom des 2 fossiles ci-dessous ? 2° - Doit-on écrire..."QUENSTEDOTICERAS" ou "QUENSTEDOCERAS" ? Avec mes remerciements. Gérard Citer
Invité redsun69 Posté(e) 30 août 2007 Signaler Posté(e) 30 août 2007 hello, il y à une section paléontologie sur le forum avec un post consacré aux déterminations il me semble. :ye!: Citer
Paleoman Posté(e) 30 août 2007 Signaler Posté(e) 30 août 2007 Salut ! Je dirais Douvilleiceras orbignyi (gauche) et Cleoniceras cleon (droite) de l'Albien de Majunga, Madagascar. On écrit Quenstedticeras même si j'ai déjà vu Quenstedtoceras aussi. Les deux sont-elles valables ??? Je le pense. Bien à toi. Phil "Fossil" Citer
Gérard MASSE Posté(e) 30 août 2007 Auteur Signaler Posté(e) 30 août 2007 Merci Paléoman pour toutes ces indications. C'est très sympa de m'avoir répondu. Je suis nouveau sur ce forum et je ne sais pas encore bien où il faut et comment il faut faire pour passer des messages soit sur la section fossiles ou soit sur la section minéraux. Mais cela va venir !!! En attendant, soyez indulgent avec moi.... :coucou!: Gérard Citer
pyb Posté(e) 30 août 2007 Signaler Posté(e) 30 août 2007 Salut !On écrit Quenstedticeras même si j'ai déjà vu Quenstedtoceras aussi. Les deux sont-elles valables ??? Je le pense. Bien à toi. Phil "Fossil" on écrit Quenstedtoceras,Quenstedticeras est une erreur typographique qui a été reproduit quelques fois. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.