Alex60 Posté(e) 19 juillet 2019 Signaler Posté(e) 19 juillet 2019 Bonjour, Je souhaiterais savoir s'il serait possible de trouver des dents de crocodiles dans l'Oise? Merci d'avance. Citer
elasmo Posté(e) 19 juillet 2019 Signaler Posté(e) 19 juillet 2019 Bonsoir Dans les niveaux Thanétien il y a en général souvent des dents de crocodiles, parfois des ostéodermes, fragments de tortue (Trionychidae entre autre) mais aussi des dents de raies, poissons osseux, parfois des dents de mammifères, rares restes d'oiseaux, et plus rarement encore des restes d'amphibiens. Donc oui on peux trouver du crocodile dans l'Oise, mais à l'état fossile bien sur Citer
Alex60 Posté(e) 19 juillet 2019 Auteur Signaler Posté(e) 19 juillet 2019 Merci, c'est génial je ne savais pas qu'il y avait autant de possibilité dans l'Oise. Est ce que vous auriez des noms de livres qui parle des dents fossile? Merci d'avance Citer
elasmo Posté(e) 19 juillet 2019 Signaler Posté(e) 19 juillet 2019 Oui il y a plein de choses à trouver dans l'Oise et d'une manière générale en Picardie Il y a plein d'ouvrages, mais ce sont des publications scientifiques assez complexes à comprendre Un petit document que j'ai fait sur les requins avec quelques références à la fin http://vertebresfossiles.free.fr/pdf/elasmobranches.pdf Citer
Alex60 Posté(e) 21 juillet 2019 Auteur Signaler Posté(e) 21 juillet 2019 Merci beaucoup pour le lien, oui il y a beaucoup de mots compliqués dans les livres Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.