Jump to content
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2026, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 24>28 juin 2026

Recommended Posts

Posted

Bonsoir tout le monde ! 

 

J’aimerais bien pouvoir m’y rendre mais 5h de marche tout seul je ne me le sens pas... des volontaires ? Il faut garer au début de la montée pour Bielsa et c’est parti ! 

ACFEEBC4-26AA-45FE-944C-78A299CE0DB5.png

CA685112-76FF-4429-85E0-B0A72161A607.png

6F319572-7B6E-4797-9C58-9EE054A25B6E.jpeg

B03341AF-5F06-44C3-94A1-197E56397838.jpeg

BD73E7C5-7376-4657-99A1-6A4DBD31C35F.jpeg

8E889540-865A-4ADE-806A-14068DBCC251.jpeg

F00A7697-B82F-4B91-955B-A69F2769A362.jpeg

Posted
il y a 19 minutes, paschy a dit :

Rien que pour toi, voici la carte aux trésors...mais tu ne dis rien.

 

201939384_Cachs1.JPG.71466e1e754b4b10f4b27144279783d6.JPG1560780463_Cachs2.thumb.JPG.9b98cd6f222dd0e9c10cb22f174bcab6.JPG

Tu aurais Pu envoyer le plan en mp, tout est foutu je ne vais pas pouvoir couler des lingots tranquillement ! Ppfffff !

 

Messieurs, volontaires ?? Allé viendez y donc braves gens ! Je vais me régaler en tous cas !

Posted
il y a 44 minutes, paschy a dit :

Un secret bien gardé !

 

Pour visiter la mine, les lampes sont cachées dans une des cheminées du dortoir des mineurs...:secret:

En tous cas les entrées n’ étants pas bouchées, je vais vous ramener de chouettes photos !

Posted
il y a 34 minutes, Pablo87 a dit :

Hola Pyrène désolé mais grand merci pour ton reportage :desole:;)

Pfff qu’importe donc ! ;-) 

volontaire pour l’expédition ? 

il y a 40 minutes, paschy a dit :

Tu veux les plans des galeries (1890) ?

Ha oui zéro veux bien ! J’ai le ventre qui commence à parler... je suis clostro ! Ça va pas être de la tarte ! C’est aussi pour ça inconsciemment qu’une présence serait la bienvenue !!! ^^

Posted

bonjour pyrène32 , 

Cela fait plusieurs années que je souhaite faire cette randonnée , 5 heures avec un bon dénivelé !!

Pourquoi pas être de la sortie ou plutôt  du weekend . Campement obliger .

Je pense qu'il vaut mieux y monter quand les grosses chaleurs seront passées ou bien en fin de journée et finir à la frontale .

 

Posted
Il y a 1 heure, Ben09 a dit :

bonjour pyrène32 , 

Cela fait plusieurs années que je souhaite faire cette randonnée , 5 heures avec un bon dénivelé !!

Pourquoi pas être de la sortie ou plutôt  du weekend . Campement obliger .

Je pense qu'il vaut mieux y monter quand les grosses chaleurs seront passées ou bien en fin de journée et finir à la frontale .

 

Salut Ben ! Du coup cela nous laisse une dizaine de jours car il semble faire très chaud semaine prochaine....alors on peut penser orage fin de semaine et beau temps (ou pluie) le week-end ? Tu viendrais de l’ Ariège ? 

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Restore formatting

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...