Pyrène32 Posté(e) 14 juillet 2019 Signaler Posté(e) 14 juillet 2019 Salut salut ! J’ai acheté un petit lot de pierres permis lesquelles figurait celle ci, qu’est ce donc ? je ne connais pas la provenance, les cristaux de pyrite semblent être posés dessus comme des fleurs ! Dureté quasi nul puisque je peux la mâchouiller (je n’ai pas de bonnes dents, et pour cause du coup ! Rire) . Non friable mais très très tendre, comme de la craie presque. Zéro réaction à l’ hci. taille: paume de la main poids : 377g densité : 2,8 Citer
Pyrène32 Posté(e) 14 juillet 2019 Auteur Signaler Posté(e) 14 juillet 2019 il y a 29 minutes, zéolite a dit : Bonjour voir du talc. Oui éxa !! Je pencherai même pour une origine ariégeoise... carrière du Trimouns étant dans le sud ouest ! Merci ! J’ai cherché mais pas du tout vers le talc ! J’ étais persuadé de devoir partir dans le calcaire...! Dans sa formule chimique, Mg₃Si₄O₁₀(OH)₂, quel est l’élément qui est doublement peroxydé ? Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.