Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2026, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 24>28 juin 2026

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour tout le monde, j’ai retrouvé cette pièce en rangeant ma collection, elle doit venir du Maroc et semble être métallique. N’ayant jamais vu une telle chose auparavant, je me suis demandé si ce n’est pas une météorite. La forme est tellement spéciale que ça devrait déjà être un élément de réponse mais bon je n’y connais rien.

image.jpg

image.jpg

image.jpg

Posté(e)

Bonjour,

 

Pas météorite.

 

L'extrémité sur les photos 2 et 3 montre un filonet de quartz blanc.

 

Les bandes alternées bien visibles sur la photo 2 font penser à un grès.

 

La photo 1 suggère une éolisation avec usure différebntielle des bandes en fonction de leur dureté relative.

 

Si ca a un petit air métallique c'est peut-être un grès ferrugineux (mais sur photo je ne me mouille pas).

 

Bonne soirée,

 

jph

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...