Invité heteroceras Posté(e) 25 août 2007 Signaler Posté(e) 25 août 2007 Bonjour, j'ai trouvé ces radioles et des centaines de fragments, mais jamais le moindre morceau de test! Cela provient de marnes du Gargasien (Aptien) des Alpes de Haute Provence. Merci de m'aider. Citer
crioceras Posté(e) 25 août 2007 Signaler Posté(e) 25 août 2007 Salut heteroceras, j'en ai trouvé du meme genre, mais dans le bajocien. Sans doute cidaridé,? Le mien fais 10cm (je parle du radiole) Citer
Invité heteroceras Posté(e) 25 août 2007 Signaler Posté(e) 25 août 2007 Ah,le mien fait 12, désolé ...(je parle bien évidemment moi aussi du radiole). Plus sérieusement, c'est vrai que ça ressemble (sauf la période). Cidarides? Aucune idée!!! @+ Denis Citer
caterpillar Posté(e) 26 août 2007 Signaler Posté(e) 26 août 2007 Salut Cidaridé à 99%. Maintenant, pour l'espèce, faut creuser un peu A+ Citer
Invité mistral34 Posté(e) 27 août 2007 Signaler Posté(e) 27 août 2007 10 12cm Maman doit pas etre a la fete tous les jours :coucou!: Citer
diluvium Posté(e) 27 août 2007 Signaler Posté(e) 27 août 2007 Maitre Yoda voyons ! :coucou!: C'est pour ça les ptites epines!...Pour compenser.... Plus serieusement, pour l'identification, je vous conseille un grand classique : Allez faire un tour sur Echinologia les gars ! Citer
diluvium Posté(e) 27 août 2007 Signaler Posté(e) 27 août 2007 J'ai fait qq recherches, il pourrait s'agir d'un Rhabdocidaris.... Du moins, ça ressemble particulierement à ton specimen Hubert... Un lien qui vous sera sans doute utile ! :coucou!: http://www.kimmeridgien17.over-blog.com/1-...rie-926097.html Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.