Azurite70 Posté(e) 9 juin 2019 Signaler Posté(e) 9 juin 2019 Bonjour à tous et à toutes, Auriez-vous l'obligeance de confirmer, ou infirmer, mon identification pour cette jolie trouvaille. Trouvée lors d'un vide maison, elle était posée dans un bac à fleurs. Mes yeux fouineurs l'ont repérée et adoptée pour la mirifique somme de 2 EUR. Elle est sphérique, légèrement aplatie sur les côtés. Est-ce donc bien là un nodule de pyrite sur schiste ? Le bébé pèse 3,1 kg et mesure 40 cm de circonférence. J'espère avoir visé juste. Cordialement, Laurent Citer
greg la veine Posté(e) 9 juin 2019 Signaler Posté(e) 9 juin 2019 oui oui, pyrite sans soucis. Pas d'évidence pour la provenance pour moi mais cela parlera probablement à quelqu'un greg la veine Citer
3frangin Posté(e) 9 juin 2019 Signaler Posté(e) 9 juin 2019 Bonjour, ressemble beaucoup au nodule de pyrite de St Denis d'Orques 72 à plus ………………….. Citer
Azurite70 Posté(e) 9 juin 2019 Auteur Signaler Posté(e) 9 juin 2019 il y a 34 minutes, 3frangin a dit : Bonjour, ressemble beaucoup au nodule de pyrite de St Denis d'Orques 72 à plus ………………….. Merci, oui c'est cohérent qu'elle provienne de Saint Denis d'Orques. J'habite en Sarthe... Merci mille fois à nouveau. Cordialement Laurent Citer
1frangin Posté(e) 9 juin 2019 Signaler Posté(e) 9 juin 2019 du st denis comme on en voit partout ! Citer
Moondaka Posté(e) 12 juin 2019 Signaler Posté(e) 12 juin 2019 Hello pyrite ... il y a moyen de la nettoyer pour lui donner une deuxième jeunesse, la pyrite faut que ça brille :) après il y a les partisans des minéraux "dans leur jus" mais avec la sphère on n'est déjà plus dans le 100% naturel de la péruvienne bien propre : Citer
1frangin Posté(e) 12 juin 2019 Signaler Posté(e) 12 juin 2019 il y a 5 minutes, Moondaka a dit : Hello pyrite ... il y a moyen de la nettoyer pour lui donner une deuxième jeunesse, la pyrite faut que ça brille :) après il y a les partisans des minéraux "dans leur jus" mais avec la sphère on n'est déjà plus dans le 100% naturel de la péruvienne bien propre : un la pyrite de st denis est bien naturelle !! deux toutes les pyrites ne brillent pas ! même péruviennes ! Citer
Azurite70 Posté(e) 12 juin 2019 Auteur Signaler Posté(e) 12 juin 2019 Il y a 4 heures, 1frangin a dit : un la pyrite de st denis est bien naturelle !! deux toutes les pyrites ne brillent pas ! même péruviennes ! Merci 1frangin ;-). Elle est naturelle cette pyrite et va le rester. Cordialement Laurent Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.