Karine Leblond Posté(e) 8 juin 2019 Signaler Posté(e) 8 juin 2019 Bonjour à vous , Petite promenade au bord de mer près du Tréport ce matin après la tempête et j'ai ramassé ce qui me semble intéressant en fossile , silex ou pierre pouvez vous me confirmer ou me dire vos avis sur ce que c'est ! J'y voit un oursin ,une coquille de ? et le reste ? Merci Citer
Christophe B Posté(e) 8 juin 2019 Signaler Posté(e) 8 juin 2019 Bonjour Karine, Pour le premier spécimen, c'est un oursin (Echinocorys sp) sans aucun doute. Pour le second, je dirai un fragment fossile coquillage..... 3 et 4: rien? 5: marcassite/pyrite 6: éclat de silex mais pas plus. Citer
Karine Leblond Posté(e) 9 juin 2019 Auteur Signaler Posté(e) 9 juin 2019 Il y a 9 heures, Christophe B a dit : Bonjour Karine, Pour le premier spécimen, c'est un oursin (Echinocorys sp) sans aucun doute. Pour le second, je dirai un fragment fossile coquillage..... 3 et 4: rien? 5: marcassite/pyrite 6: éclat de silex mais pas plus. ok merci bien Christophe B pour les infos ! Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.