pif&pouf Posté(e) 8 juin 2019 Signaler Posté(e) 8 juin 2019 Bonjour ! En retrouvant ma collection de minéraux au fin fond d'un grenier, j'ai également retrouvé certains fossiles Pour la plupart, je les avais acheté durant ma jeunesse à la foire de Paris.. ou trouvé dans un recoin de la Marne Mais, aucune étiquette n'a été retrouvée sur l'espèce ni sur la provenance, alors nous aurions aimé que vous nous apportez vos Voici les photos : 1 - des herbes ? à l'époque, trouvé à même le sol aux abords de la Marne 2 - trouvé également dans la Marne, au fond d'un lac 3 - acheté à la foire de Paris, provenance inconnue 4 - un morceau d'ammonite ? foire de Paris également 5 - un coquillage ? trouvé dans un morceau de calcaire (Marne) 6 - un trilobite, mais lequel.. (foire de Paris) 7 - des rostres de bélemnites, provenant de Cornus (Aveyron) Et de nombreuses ammonites, espèces inconnues... 8 - des ammonites, provenance : Cornus (Aveyron) 9 - une ammonite également, provenance inconnue 10 - une ammonite, trouvée à même le sol il y a moins de deux ans.. si mes souvenirs sont bons 11 - espèce inconnue également (foire de Paris) 12 - foire de Paris, espèce inconnue (semblable à celle ci-dessus) Et enfin, les deux dernières (les plus grosses), de la foire de Paris également.. 13 - 14 - espèce inconnue Merci pour votre aide, et si besoin d'autres photos, n'hésitez pas ! Au plaisir, pif&pouf Citer
samwarork Posté(e) 8 juin 2019 Signaler Posté(e) 8 juin 2019 Salut pif&pouf, Pour le 1 c'est des dendrites, ce n'est pas des fossiles. Citer
pif&pouf Posté(e) 8 juin 2019 Auteur Signaler Posté(e) 8 juin 2019 Il y a 5 heures, samwarork a dit : Salut pif&pouf, Pour le 1 c'est des dendrites, ce n'est pas des fossiles. Merci pour cette précision Sam ! 1 : dendrites Citer
caterpillar Posté(e) 8 juin 2019 Signaler Posté(e) 8 juin 2019 3: morceau de Didymoceras (ammonite déroulée) du maastrichtien des USA (Wyoming) Citer
gryph58 Posté(e) 8 juin 2019 Signaler Posté(e) 8 juin 2019 2 lopha gregarea 9 Goniatites Maroc ? 12 Hildoceras en pyrite, Toarcien Citer
pif&pouf Posté(e) 8 juin 2019 Auteur Signaler Posté(e) 8 juin 2019 Merci à vous deux pour votre aide ! Donc, déjà cinq identifiés ! 1 : dendrites 2 : Lopha gregarea (mollusque, Jurassique supérieur-Oxfordien) 3 : Didymoceras (ammonite, Maastrichien), provenance : Wyoming (USA) 9 : Goniatite (ammonite, Dévonien-Permien), provenance : Maroc 12 : Hildoceras bifrons (ammonite, Toarcien) en pyrite Plus que neuf... Au plaisir ! pif&pouf Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.