Aller au contenu

Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais.
Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais les 30 et 31 mars

Principaux sujets de Géoforum.


Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais.
Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais les 30 et 31 mars

Identification ammonite


Messages recommandés

Les ammonites que tu as découvertes sont datées de l’Hauterivien. L’ammonite de gauche ( je n’arrive pas à voir si il y en a deux ou si on affaire à l’empreinte et le fossile...) est une Crioceras (nom de genre) ammonite déroulée caractéristique de cet étage. Difficile d’en dire plus il faudrait une photo bien nette et sans ombres... 

Quant à l’autre ammonite, celle de droite, il se pourrait bien qu’il s’agisse d’une Neolissoceras. 

Plus qu’à attendre d’autres avis ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais tenté de poster une photo d'un fossile en forme de mamelon de même taille que celui d'une femme alaitant,de couleur orangé avec des petites cavités tel les pores de la peau d'un diamètre de 0.6mm sur la totalité de la surface et d'une régularité(comme une balle de golf) je l'ai aussi en peu endommagé (petite surface)avec du vinaigre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Pouildu30 a dit :

Les ammonites que tu as découvertes sont datées de l’Hauterivien. L’ammonite de gauche ( je n’arrive pas à voir si il y en a deux ou si on affaire à l’empreinte et le fossile...) est une Crioceras (nom de genre) ammonite déroulée caractéristique de cet étage. Difficile d’en dire plus il faudrait une photo bien nette et sans ombres... 

Quant à l’autre ammonite, celle de droite, il se pourrait bien qu’il s’agisse d’une Neolissoceras. 

Plus qu’à attendre d’autres avis ;)

Merci pour votre réponse et toutes ces informations je vais mettre de nouvelles photos c'est bien l'empreinte et le fossile 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

20190604_203719.jpg

Un autre fossile d'amonite toute petite la taille d'une pièce de 1€ 

20190426_073832.jpg

Il y a 7 heures, depriesterr a dit :

je vais tenté de poster une photo d'un fossile en forme de mamelon de même taille que celui d'une femme alaitant,de couleur orangé avec des petites cavités tel les pores de la peau d'un diamètre de 0.6mm sur la totalité de la surface et d'une régularité(comme une balle de golf) je l'ai aussi en peu endommagé (petite surface)avec du vinaigre.

Je comprends pas se que vous me raconter la ?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...