tomtom38 Posté(e) 13 mai 2019 Signaler Posté(e) 13 mai 2019 Bonjour à tous, Etant pas vraiment connaisseur en fossiles, je me tournes vers vous. Aujourd'hui au travail dans le Vercors vers les Ecouges, on est tombé sur tout un tas de fossiles qui ressemblent très fortement à des Os, des fragments de cotes et un à une dent ( 4 première photos ). Demain j'y retourne et peut-être j'en trouverais des plus propres croisons les doigts. Je sais pas si c'est possible de les identifier, mais si vous avez une idée ça serait génial. Désolé pour les fautes... Merci à tous et belle soirée . Citer
caterpillar Posté(e) 13 mai 2019 Signaler Posté(e) 13 mai 2019 Ce ne sont pas des os ni des dents. Peut-être des morceaux de Rudistes Citer
tomtom38 Posté(e) 13 mai 2019 Auteur Signaler Posté(e) 13 mai 2019 ha oui tu penses qu'il s'agit de Mollusques ? il y a également beaucoup de coquillages et de petites dents de requins très proche si ca peut aider. Citer
greg la veine Posté(e) 13 mai 2019 Signaler Posté(e) 13 mai 2019 oui oui, rudiste, c'est un classique du coin greg la veine Citer
tomtom38 Posté(e) 13 mai 2019 Auteur Signaler Posté(e) 13 mai 2019 Ca marche merci à vous deux de m'avoir éclairé c'est sympa. une belle soirée à vous. Citer
elasmo Posté(e) 13 mai 2019 Signaler Posté(e) 13 mai 2019 Bonsoir Totalement d'accord avec Caterpillar, pas de dents ou d'os dans les photos présentées morceaux de bivalves (rudistes) Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.