Clairre Posté(e) 20 août 2007 Signaler Posté(e) 20 août 2007 Bonjour, Je viens de trouver dans un ruisseau de la chartreuse près de Grenoble une pierre noire très dense entre 5 et 8 à "vue de nez", en tombant sur le carrelage elle a révélé un intérieur métallique... voici une photo : est-ce une météorite ou bien une pierre banale ? (elle n'est pas banale dans le ruisseau en question, jamais vu auparavent ce type de pierre...) Merci d'avance, Claire Citer
elmineralo Posté(e) 20 août 2007 Signaler Posté(e) 20 août 2007 Bonjour et Bienvenue Je pense que c est une Marcasite Citer
Clairre Posté(e) 20 août 2007 Auteur Signaler Posté(e) 20 août 2007 Merci pour cette réponse rapide ! Et c'est bien une marcasite ? c'est rare ? c'est vieux ? ça se forme comment ? pourquoi il n'y en a pas d'autres dans mon ruisseau ? (je n'y connais rien mais je suis curieuse ! ) Merci d'avance, Caire Citer
elmineralo Posté(e) 20 août 2007 Signaler Posté(e) 20 août 2007 va sur ce lien si tu veux plus d infos http://fr.wikipedia.org/wiki/Marcassite Citer
agcambrai Posté(e) 20 août 2007 Signaler Posté(e) 20 août 2007 100 % d'accord avec elmineralo Marcassite... A+ GG Citer
Clairre Posté(e) 20 août 2007 Auteur Signaler Posté(e) 20 août 2007 Encore Merci... le fait que ce soit une marcassite n'exclue pas que ce soit une météorite ? car on dirait vraiment qu'elle est brûlée à sa surface ! et moi j'aimerais bien que ma petite pierre soit une météorite ! (j'ai bien lu qu'il y a en France des minerais de marcassite mais c'est moins drôle... ) à + Claire Citer
elmineralo Posté(e) 20 août 2007 Signaler Posté(e) 20 août 2007 Desolé de te decevoir Clairre mais ce n est pas une meteorite mais un mineral( sulfure de fer ) apres tu es libre de l apeler comme tu veux Citer
1frangin Posté(e) 20 août 2007 Signaler Posté(e) 20 août 2007 bienvenue sur geoforum désolé mais ce sera moins drole mais c'est une marcassite!! le ""brulé "" c'est la corrosion de la marcassite........... si il n'y en a pas d'autres c'est que tu ne les as pas encore trouvées!! Citer
Clairre Posté(e) 21 août 2007 Auteur Signaler Posté(e) 21 août 2007 Merci à tous pour votre aide, bonne journée, Claire Citer
roc provencal Posté(e) 21 août 2007 Signaler Posté(e) 21 août 2007 :coucou!: nodule de marcassite helas tres souvent confondu avec une meteorite amicalement roc Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.