Mimilavraie Posté(e) 26 février 2019 Signaler Posté(e) 26 février 2019 Bonjour à tous ! Je suis pas une experte en fossiles mais j'adore chercher ! jai 2 fossiles dont je n'arrive pas a identifiés si quelqu'un pouvait m'aider se serait très sympas ! Le 1er me fais pensé à une dent ! Le 2ieme a un petit oeuf ou une graine .. Mais je suis sûre que je m'égare ! Citer
Kayou Posté(e) 26 février 2019 Signaler Posté(e) 26 février 2019 Bonsoir la première = phragmocône de Belemnite. La deuxième... la photo n'aide pas vraiment. Citer
Mimilavraie Posté(e) 26 février 2019 Auteur Signaler Posté(e) 26 février 2019 Bonsoir . Pardon si les photos ne sont pas extra ...voici d'autre clichés en espérant que c mieux .. Merci pour votre réponse ! Citer
Kayou Posté(e) 26 février 2019 Signaler Posté(e) 26 février 2019 Pour la première, confirmation de phragmocône de Belemnite http://planet-terre.ens-lyon.fr/image-de-la-semaine/Img597-2018-03-12.xml Pour la deuxième ...pas d'idée précise... un petit nodule "septaria" craquelé (?)... Cordialement. Citer
Mimilavraie Posté(e) 27 février 2019 Auteur Signaler Posté(e) 27 février 2019 Merci oui en effet pour le 1er phragmocone de belemnite c sur ! C vrai que le 2ieme je plante ....merci pour votre aide Kayou ! Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.