darlic Posté(e) 31 décembre 2018 Signaler Posté(e) 31 décembre 2018 Bonjour J'ai eu ce jolie (à mes yeux) minéraux Pouvez-vous m'aider à l'identifier Merci Citer
ice tea Posté(e) 1 janvier 2019 Signaler Posté(e) 1 janvier 2019 Bonjour, Même avis que le sablais ice tea Citer
darlic Posté(e) 2 janvier 2019 Auteur Signaler Posté(e) 2 janvier 2019 Bonsoir, Bonne année à tous et merci de votre retour Je n'ai pas trouvé d'information sur internet sur l'Epidote du Congo! Pensez vous que c'est une jolie pièce? Le plus gros des cristaux fait 6 cm par 3 cm Citer
Géologiste Posté(e) 2 janvier 2019 Signaler Posté(e) 2 janvier 2019 Bonjour Le Sablais, Ice tea. Le 31/12/2018 à 21:34, le sablais a dit : Epidote du Congo Ma curiosité m'amène à vous poser une question, si ça ne vous dérange pas. Qu'est ce qui vous amène à penser Congo ? Autant je suis 100% d'accord avec l'identification minérale, autant je suis dans le flou sur les critères qui permettent de tracer son origine. L'habitus a l'air assez classique pour l'espèce, la gangue a l'air d'être une sorte de masse d'épidote massive ou cryptocristalline... fréquent également. Quelque chose m'échappe peut être ? ++ Citer
le sablais Posté(e) 3 janvier 2019 Signaler Posté(e) 3 janvier 2019 C'est juste par comparaison avec des échantillons que j'ai vu ou que j'ai ; et aussi en fonction des échantillons habituels qui circulent. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.