FloZBK Posté(e) 12 décembre 2018 Signaler Posté(e) 12 décembre 2018 Bondour Alors voilà je suis allé 2 fois dans une ancienne carrière pour partir à la pêche aux fossiles. Malheureusement c'était beaucoup de morceaux et de traces de bivalves, mais j'ai quand même réussi à trouver quelques fossiles entiers et j'aimerais bien avoir confirmation/rectification (c'est la 1ère fois que j'essaye d'identifier ces bêbêtes mdr) j'espère que les photos passeront, on est sur de l'Oxfordien Inférieur. Nucula Casto Pleuromya costata (pas sûr) Modiolus bipartitus Mesolinga rotundata J'ai aussi quelques autres trouvailles dont j'aimerais avoir des précisions, mais la plupart sont quand même très caché par la roche, et je sais pas faire le nettoyage ^^ Bois fossilisé le 1er à priori, maintenant si il y a plusieurs types, lequel est-ce, aucune idée Gastéropode mais j'ai pas réussi à trouver de nom dans cette zone géologique Un oursin mais je pense que ça va être dur à identifier ^^ Et alors celui là par contre absolument AUCUNE idée de ce que c'est xD Si vous avez des suggestions pour les derniers Citer
caterpillar Posté(e) 12 décembre 2018 Signaler Posté(e) 12 décembre 2018 Ton oursin est sans doute un Nucleolites Citer
pyb Posté(e) 13 décembre 2018 Signaler Posté(e) 13 décembre 2018 bonjour a coté du bois ? pseudomelania cf dormoisii et au dessus de l'oursin ressemble au genre nerinella Citer
FloZBK Posté(e) 13 décembre 2018 Auteur Signaler Posté(e) 13 décembre 2018 ah oui merci beaucoup ^^ potentiellement nerinea turriculata au vu des découvertes dans la région, vos infos m'ont permis de trouver un site bien sympa Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.