Aller au contenu

Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais.
Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais les 30 et 31 mars

Principaux sujets de Géoforum.


Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais.
Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais les 30 et 31 mars

Bourse aux Minéraux et Fossiles de Bruxelles 2007 à Autoworld


Messages recommandés

Salut orléan,

merci pour les photos !!!!

Pour répondre à tes questions : Roger n'a pas fait de stand cette année, parce que 1. l'âge est là, hélas, et 2. cela lui facilite la tâche pour ces deux jours de folie...

Il n'est pas dit qu'il n'exposera plus, mais dans d'autres bourses comme Charleroi ou Hannut par exemple...

Pour le schmûck, même constat, mais il faut dire que sans ça , des tas de marchands ne viendraient même plus...

J'ai vu ces dernières années un déclin terrible dans nos bourses...Les plus belles pièces ne font plus le chemin vers nous, tout simplement parce qu'il n'y a pas -ou pas assez- de gros acheteurs ici...

Je me souviens il y a 10 ans, il y avait même un pakistanais -pas un exilé résidant en Allemagne comme la plupart- qui avait des tourmalines incroyables...Dont une pièce de la taille d'un ballon de foot, faite de quartz d'où partaient des tas de cristaux géants de verdelite...Je me souviens du prix : 50 000 Fb, soit environ 1250 euros...Une misère, toutes proportions gardées...

Je n'ose imaginer ce que ça vaudrait aujourd'hui...et de toute façon, on ne reverra plus ce genre de spécimen chez nous...ou alors par accident...

J'ai été un peu déçu par la cuvée 2007...Beaucoup de badauds intéressés plus par le pouvoir des pierres, comme tu dis, que de vrais collectionneurs...Peu de stands avec des pièces à couper le souffle...

Espérons de jours meilleurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:grand sourire: orlean

Merci pour ce reportage, moi qui suis dans le sud de la France, je ne fais pas les bourses en Belgique. Trop loin et surtout cela me ferait trop de frais, le prix du stand, l'hôtel, la nourriture, l'essence et les péages :siffler:

Donc à compter de ce jour je te nomme géoreporter des bourses en Blegique, à moins que quelqu'un d'autre souhaite acquérir le titre :mort de rire: . Quant à moi je reste géoreporter des bourses françaises auxquelles je participe :coucou!:

Il nous faudrait aussi un géoreporter pour l'ouest, il y a pas mal d'expos aussi (Bordeaux, Pessac, Surgères, Nantes, St philibert de Grand Lieu, ST Naziare, etc....Ainsi que les bourses d'échanges).

Bon et puis il y a beaucoup d'autre bourses en France, donc si il y a des candidats au géoreportage, ils sont les bienvenues.

Petite règle que je rappelle quand même, ne jamais oublier de demander à un exposant le droit de prendre des photos de son stand. Certains n'aiment pas et ne veulent pas entendre parler de photos sur le net (il faut les respecter).

Merci de votre compréhension.

Encore une fois merci orlean, magnifique reportage.

Barytine83

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...