Rumpelstiltskin Posté(e) 27 novembre 2018 Signaler Posté(e) 27 novembre 2018 Bonjour à tous , je suis nouveau sur le forum , je vous presente donc quelques ammonites des Vaches Noires trouvé par mes enfants et moi . Certaines sont fossilisées en pyrite. la plus grosse n'est pas préparé car je n'ai pas le matériel vraiment adapté et j'ai peur de la dégrader. Au passage si vous avez des infos les concernant je serais preneur :) Citer
Sycan Posté(e) 27 novembre 2018 Signaler Posté(e) 27 novembre 2018 Bonjour Quenstedtoceras lamberti et Quenstedtoceras praelamberti du Callovien supérieur des Marnes de Dives et peut être Cardioceras pour la plus grosse à droite Cordialement Citer
Bathollovien Posté(e) 27 novembre 2018 Signaler Posté(e) 27 novembre 2018 La plus à droite faut nettoyer pour voir, gratter au couteau/cutter et pointe A partir des nuclei c'est pas évident, Quenstedtoceras oui après je ne me mouillerais pas plus sans avoir les bêtes en main. Juste à côté de la grosse il y a aussi une Hecticoceras Citer
Rumpelstiltskin Posté(e) 27 novembre 2018 Auteur Signaler Posté(e) 27 novembre 2018 merci a vous deux pour ces informations, je vais essayer de nettoyer du mieux que je peut :) Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.