Invité Posté(e) 11 novembre 2018 Signaler Posté(e) 11 novembre 2018 Bonjour à tous, je possède quelques minéraux dont je n'ai pas de provenance précise. Merci d'avance aux personnes qui peuvent m'aider et bon dimanche. 1- Aegirine sur Orthoclase - Mount Malosa, Zomba District ??? - Malawi 2- Agate sur Améthyste - Artigas, Artigas Department??? - Uruguay 3- Malachite - ??? - Congo 4- Wulfénite - ??? - Maroc 5- Zéolite - ??? - ??? 6- Orpiment - ??? - Arizona - USA 7- Azurite - ??? - Arkansas - USA 8- Baryte - ??? - Roumanie 9- Gypse - ??? - Australie 10 - Soufre - ??? - Bolivie Citer
Christophe63 Posté(e) 11 novembre 2018 Signaler Posté(e) 11 novembre 2018 Je ne connais pas grand chose, mais il me semble que l'agate sur améthyste est bien pâle pour une Artigas. Citer
Jean-Michel TRILLAUD Posté(e) 11 novembre 2018 Signaler Posté(e) 11 novembre 2018 La 5 : Apophyllite (verte claire, XX quadratiques) avec une stilbite blanche à gauche (XX lancéolé) provenance : Inde Citer
Invité Posté(e) 11 novembre 2018 Signaler Posté(e) 11 novembre 2018 Il y a 6 heures, Christophe63 a dit : Je ne connais pas grand chose, mais il me semble que l'agate sur améthyste est bien pâle pour une Artigas. Merci pour ta réponse. Effectivement très pâle. Il y a 4 heures, Jean-Michel TRILLAUD a dit : La 5 : Apophyllite (verte claire, XX quadratiques) avec une stilbite blanche à gauche (XX lancéolé) provenance : Inde Merci pour réponse. Je vais corriger mon étiquette. Citer
Jeando80 Posté(e) 12 novembre 2018 Signaler Posté(e) 12 novembre 2018 Bonsoir! Pour moi: Aegirine et Orthose du Mont Malosa, Malawi Apophylite sur Stilbite - Maharashtra, Inde Wulfenite sur dolomite - Touissit, Maroc Orpiment - Twin Creeks Mine, Nevada, USA Gypse var Sélénite - Pernatty Lagoon, Australie Soufre - El Desierto mine, Bolivie Citer
Invité Posté(e) 12 novembre 2018 Signaler Posté(e) 12 novembre 2018 il y a 14 minutes, Jeando80 a dit : Bonsoir! Pour moi: Aegirine et Orthose du Mont Malosa, Malawi Apophylite sur Stilbite - Maharashtra, Inde Wulfenite sur dolomite - Touissit, Maroc Orpiment - Twin Creeks Mine, Nevada, USA Gypse var Sélénite - Pernatty Lagoon, Australie Soufre - El Desierto mine, Bolivie Génial, merci d'avoir pris le temps de me répondre. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.