Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Question pour un champion des minéraux


Messages recommandés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Majoritairement quartz brut non cristallisé ou calcite brute (calcaire), les dire un par un prendrait des heures (quand même pas), surtout certains sans le test HCl:question: (Entre autres les n°25.8.10.11.15.21.23.26.33.....)

Je peux juste te dire que 56 et 43 nous avons du gypse. A toi de trouver lequel est la rose des sables.  Il m'a semblé voir une aventurine (en vert poli, n°48), une autre aventurine en 20.

Il y a, il me semble du micaschiste, de la biotite? en 49.

69-> Granite

Il y a un petit cristal de quartz pour le numéro du département dont la préfecture est Nantes. (Il n'y a pas que ceux qui répondent aux questions qui doivent jouer)

Je pense que l'identification du 47 aidera à celle du 52:beta:

Sinon il y a de la chlorite sur le numéro 41

Et puis, sur ce, je passe la main à un autre adversaire, histoire de laisser du suspense...

 

PS: Que gagne t-on à la fin de ce jeu? Je serai partant pour une belle petite fluorine du Beix ou bien d'une Anatase du Binntal......:mortderire:

Trêve de plaisanterie, bonsoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...