Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Bourse Arbresle exposition spéciale Haute-Loire


Messages recommandés

Bonjour à toutes et tous, la fameuse bourse de l'Arbresle aura lieu ce week end.

Pour sa 43ième édition nous avons décidé de mettre à l'honneur le département 43, à savoir la Haute-Loire.

Un panorama de la minéralogie de ce secteur (rubis, saphir, fluorite, barytine, quartz, stibine.....) si riche en beaux gisements tel Langeac, Clersange, La Chaise Dieu, Chavaniac-Lafayette....sera illustré par des échantillons remarquables provenant des collections de nos amis collectionneurs et prospecteurs : Eric Asselborn, Denis Boel, Christian Vialaron, Alain Martaud et Sylvain Desfarges. Un grand merci à eux.

La traditionnelle tombola pour les petits et 42 exposants de qualité pour tous ainsi que pour les plus passionnés et pointus.

Soyez les bienvenus.

Pyroman

 

Arbresle 2018 diffusion.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parmi la centaine de pièces trésors exposées, cet échantillon de fluorite octaédrique (pyramide aztèque) givré de petits quartz bien définis et aériens. Prêté pour l'occasion par Otto et avec son aimable autorisation. Qu'il en soit chaleureusement remercié.

Nous vous accueillerons avec grand plaisir.

Pyroman

 

Octaèdre verte et quartz EA1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour greg la veine, je ne sais pas dans quelle région tu es mais oui, en effet...au moins cela a attiré ton oeil.

Disons que quand on parle de Haute-Loire à cette période là de l'année ça évoque plutôt les champignons qui y sont très réputés (trésor culinaire du sol cf Saint Bonnet le Froid)...mais il est vrai que cette année ça tombe à l'eau car il n'y a pas.... d'eau justement. Je n'aurai pas de cèpe à mettre en bas des vitrines ni dans l'assiette.

Je cherche toujours à faire une affiche un peu différente avec une petite idée parfois tirée par les cheveux (et c'est le cas de le dire avec 50 nuances de pyromorphites...lol ;) )

J'espère que la réponse aide au décryptage! Merci de la question.

Pyroman

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...