lorenzo_342 Posté(e) 9 août 2007 Signaler Posté(e) 9 août 2007 Bonjour, Bravo pour ce forum riche en informations sur les pierres et les minéraux : Voilà, je reviens de vacances du côté d'Argelès Gazost. Je ramasse une pierre toute verte (presque du verre mais plus foncée et lourde) dans l'idée de la sculpter tellement elle parait prometteuse. Et puis la question finit par arriver, qu'elle est donc cette pierre? Et je cherche toujours. Merci à vous : 15 cm de long : => 2048*1536 Sa petite soeur avec des éclats métalliques (7 cm) : => 2048*1536 Enfin ce fossile m'a été donné par un petit garçon, je lui ai promis que je trouverai le nom de son fossile (20 cm en Provence) : => 2048*1536 @ très bientôt. Citer
agcambrai Posté(e) 9 août 2007 Signaler Posté(e) 9 août 2007 Salut lorenzo, Pour le fossile, ca pourrait bien être un Hippurites, lamellibranches bioconstructeur Mais ca peut aussi être un coralliaire, il faudrait une photo de la partie supérieure du fossile (la partie circumaire qu'on ne voit pas qui est en appui sur la table) A+ GG Citer
1frangin Posté(e) 10 août 2007 Signaler Posté(e) 10 août 2007 la 1 =laiier de fonderie .................................. la 2 impossible vu la photo .............................. Citer
roc provencal Posté(e) 10 août 2007 Signaler Posté(e) 10 août 2007 fossile hippurite pierre verte residus de fonderie a l'aspect cela me fait penser a de la patte de verre roc Citer
1frangin Posté(e) 10 août 2007 Signaler Posté(e) 10 août 2007 c'est ça roc : du laitier de fonderie.... Citer
lorenzo_342 Posté(e) 25 janvier 2008 Auteur Signaler Posté(e) 25 janvier 2008 Je tiens à vous remercier pour vos réponses très rapides et m'excuser pour mes remerciements très très en retard. Malheursement vous aviez raison ma pierre verte est bien du résidu de fonderie ; de verre (cf journée des minéraux à Nîmes ce jour), moi j'en espérais du jade Bon là je sens que vous commencez à rigoler Bonne continuation Laurent Citer
Santon 17 Posté(e) 25 janvier 2008 Signaler Posté(e) 25 janvier 2008 Bonjour .Pour le fossile , à priori une hippurite aussi . Il faut la retourner pour la mettre en position de vie .Santon 17 Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.