souba_seb Posté(e) 8 août 2007 Signaler Posté(e) 8 août 2007 J'ai récupéré cette pièce chez l'ami Rodolphe, et je cherche l'origine précise de celle-ci (ainsi que le nom des gastéro...) Elle vient d'une carrière des environs de Caen, mais laquelle ? Je la trouve sympa avec ses cristallisations de calcite... on dirait un faux pour touristes ! Citer
BDCIron Posté(e) 8 août 2007 Signaler Posté(e) 8 août 2007 Alors la j'en sais rien... Pourquoi tu lui demandes pas a Rodolphe ? Citer
Mehdi MIMOUNE Posté(e) 8 août 2007 Signaler Posté(e) 8 août 2007 On dirait des Rastelum, avec des brachio (térébratulidés), par contre les gastéro je sais pas .... Citer
didier Posté(e) 8 août 2007 Signaler Posté(e) 8 août 2007 J'ai récupéré cette pièce chez l'ami Rodolphe, et je cherche l'origine précise de celle-ci (ainsi que le nom des gastéro...)Elle vient d'une carrière des environs de Caen, mais laquelle ? Je la trouve sympa avec ses cristallisations de calcite... on dirait un faux pour touristes ! eh oui souba, tu t'es fait avoir...je vends également des appeaux à trilobites(mais c'est un peu plus cher) Citer
Paleoman Posté(e) 9 août 2007 Signaler Posté(e) 9 août 2007 Bonsoir, Vraiment spéciale la pièce... Si comme je le pense c'est du Bathonien, les brachiopodes ressemblent à des pièces trouvées dans cet étage, alors il pourrait s'agir de la carrière de Ranville. Mais à confirmer, oeuf corse ! Le gastéropode, difficile à dire. Bonne soirée. Phil "Fossil" Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.