Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2025, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 25>29 juin 2025

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai récupéré cette pièce chez l'ami Rodolphe, et je cherche l'origine précise de celle-ci (ainsi que le nom des gastéro...)

Elle vient d'une carrière des environs de Caen, mais laquelle ?

Je la trouve sympa avec ses cristallisations de calcite... on dirait un faux pour touristes !

060820071941380001tc4.jpg

060820071943330007xd3.jpg

Posté(e)
J'ai récupéré cette pièce chez l'ami Rodolphe, et je cherche l'origine précise de celle-ci (ainsi que le nom des gastéro...)

Elle vient d'une carrière des environs de Caen, mais laquelle ?

Je la trouve sympa avec ses cristallisations de calcite... on dirait un faux pour touristes !

060820071941380001tc4.jpg

060820071943330007xd3.jpg

eh oui souba, tu t'es fait avoir...je vends également des appeaux à trilobites(mais c'est un peu plus cher) :grand sourire:

Posté(e)

Bonsoir,

Vraiment spéciale la pièce... Si comme je le pense c'est du Bathonien, les brachiopodes ressemblent à des pièces trouvées dans cet étage, alors il pourrait s'agir de la carrière de Ranville.

Mais à confirmer, oeuf corse !

Le gastéropode, difficile à dire.

Bonne soirée.

Phil "Fossil"

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...