archibob Posté(e) 21 août 2018 Signaler Posté(e) 21 août 2018 Amis de la caillasse bonjour J’ai trouvé quelque beaux quartz fumés (voir sujet sur le les minéraux haute savoie). - Haute savoie - Glacier du Géant - Altitude 3800m Au beau milieu, il y avait ces plaques blanches, assez coupantes et legèrement friable. Pas eu le temps de faire un test HLC Pourriez vous m’orienter sur ce type de roche ? Est ce que ca change quelque chose à la rareté des cristaux? Pour ma part je trouve ça chouette. Merci de votre savoir Tcho Adrien Citer
trilobite05 Posté(e) 21 août 2018 Signaler Posté(e) 21 août 2018 Bonjour Archibob Perso, les plans de clivages me font furieusement penser à de la fluorine. Peut-être qu'un test de dureté pourrait confirmer. Citer
archibob Posté(e) 22 août 2018 Auteur Signaler Posté(e) 22 août 2018 Bonjour Bon test HLC positif--> calcite en gros, avant de demande l'avis public, je devrais ne pas oublier les bases... merci pour ton avis et ton temps trilobite. Selon un avis posté sur la minéralogie de haute Savoie, ça peut être annonciateur de fluorine. affaire a suivre si j'ai le temps d'y retourner. merci Citer
trilobite05 Posté(e) 22 août 2018 Signaler Posté(e) 22 août 2018 Même si ce n'est pas de la fluo, je trouve que ça reste une belle association. Bon courage dans tes futures recherches. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.