CLH666 Posted August 18, 2018 Report Share Posted August 18, 2018 Bonjour à tous ! Il se trouve que j'ai trouvé quelque chose, sur une plage de Plougastel-Daoulas (en Bretagne) ... Et j'ignore complètement ce que c'est ! J'aurais besoin d'un peu d'aide, d'où la création de ce sujet ! Merci beaucoup à vous ! J'espère que je poste au bon endroit, et si ce n'est pas le cas je m'excuse. Roche ou minéral de la plage de Plougastel Daoulas en Bretagne à identifier Roche ou minéral de la plage de Plougastel Daoulas en Bretagne à identifier Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Paulytho Posted August 18, 2018 Report Share Posted August 18, 2018 filon de calcite ou de quartz essaye un test a l'acide chlorhydrique (ou au vinaigre blanc), si ça mousse: calcite sinon quartz Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
CLH666 Posted August 19, 2018 Author Report Share Posted August 19, 2018 Test fait : Pas de mousse ! Merci beaucoup ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Hervé 22 Posted August 19, 2018 Report Share Posted August 19, 2018 C'est un filonnet de quartz , en cherchant bien il est possible d'en trouver avec des cristaux ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
CLH666 Posted August 21, 2018 Author Report Share Posted August 21, 2018 Merci à tous ! Et pour la partie noire, se serait possible de trouver ce que c'est ? Vu que certains endroits ont prit une teinte orangée comme de la rouille, on m'a dit que c'était peut-être une pierre ferreuse. Elle pèse 59 grammes. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts