tifdu09 Posté(e) 6 août 2007 Signaler Posté(e) 6 août 2007 je vien de commencer une collection de mineraux et j'ai trouver une pierre mais je ne sais pas ce que c'est j'espere que vous trouverais Citer
K0ril Posté(e) 6 août 2007 Signaler Posté(e) 6 août 2007 Bonjour Peut-être est-ce de la halite! Peut-être est-elle salée si tu la lèches! De toute façon, sans la localisation, c'est un coup de poker... Plus classiquement, un test de dureté et d'effervescence à l'acide aideraient bien...Essaie de voir si elle est rayée par une pièce de monnaie pour commencer, puis par un couteau etc Citer
1frangin Posté(e) 6 août 2007 Signaler Posté(e) 6 août 2007 calcite .....fait un test hcl (acide chlorydrique) il y a effervescence sur la calcite ! tu met juste une goutte sur ta pierre; Citer
tifdu09 Posté(e) 6 août 2007 Auteur Signaler Posté(e) 6 août 2007 oui ça raye ,ce n'est pas salé , et je l'ai trouver en ariegepres d'une ancienne tour de guet Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.