crioceras Posté(e) 5 août 2007 Signaler Posté(e) 5 août 2007 Bonsoir, voici quelques unes de mes dernières trouvailles de l'hauterivien de la Drôme, où je passe pratiquement chaque année mes vacances. Certaines ne sont pas encore determinées, alors si vous avez un avis à me donner... criocère en cours de restauration Acrioceras ... Bochianites presque complète ? sur l'autre face du meme bloc indeterminé differentes hamulines Crioceratites curnieri ??? Citer
crioceras Posté(e) 5 août 2007 Auteur Signaler Posté(e) 5 août 2007 Suite Phylloceras environ 20 cm Hamulina Hamulina Hamulina environ 40 cm Pachyphyllocers infundibullum Citer
jph Posté(e) 6 août 2007 Signaler Posté(e) 6 août 2007 Bravo, Pour des bonnes vacances c'étaient des bonnes vacances! jph Citer
crussoliceras Posté(e) 6 août 2007 Signaler Posté(e) 6 août 2007 Salut Crioceras, belles trouvailles Pour la 2éme photos je ne vois pas une acrioceras mais une crioceras forme tripartites à voir avec CRIO ?? Est-ce qu'elle est trituberculée et la dimension ?? Pour la 5éme il sagit de Plesiospitidiscus faciger pour la 6éme peut être lyticoceras à voir avec CRIO A+ Patrick ps :si tu veux faire une sortie dans la Drôme c'est avec plaisir Citer
Invité heteroceras Posté(e) 6 août 2007 Signaler Posté(e) 6 août 2007 Magnifique!!!!!!!! Comme tu disais:vivement l'été prochain! A+ Citer
crioceras Posté(e) 6 août 2007 Auteur Signaler Posté(e) 6 août 2007 Merci pour les infos Crussoliceras. A+Hubert Citer
crussoliceras Posté(e) 9 août 2007 Signaler Posté(e) 9 août 2007 Belle recolte Crio Tu veux dire crioceras Citer
diluvium Posté(e) 10 août 2007 Signaler Posté(e) 10 août 2007 "crioceras" dans ce cas et effectivement "crio" est aussi present ici ! Felicitation quant meme! du coup j'ai été jeter un oeil sur ton site...Sympa! Citer
crussoliceras Posté(e) 10 août 2007 Signaler Posté(e) 10 août 2007 Salut CRIOCERAS ton hamulina de 40 cm ressemble très fortement à l'hamulina que mon fils a trouvé car elle est interrompue au même endroit dans la partie la plus grosse .En tous cas ça fait de belle trouvaille :coucou!: Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.