Yassin_Arbi Posté(e) 26 juin 2018 Signaler Posté(e) 26 juin 2018 bonjour je voudrai savoir quelle type de minéraux et de Crystal peut on trouver en Tunisie?*et dans quelle endroit les trouver a la surface ?(pas besoin de creuser beaucoup) *et si possible me montrer une carte expliquant se la merci d avance au personne qui rependent Citer
elasmo Posté(e) 27 juin 2018 Signaler Posté(e) 27 juin 2018 Bonjour Je ne connais pas la Tunisie, surtout pour la partie minéralogique, mais je sais que pour la partie paléontologique, vous avez un assez gros potentiel notamment dans les phosphates de Gafsa et de Metlaoui (en dehors du contexte géo politique). Je n'ai jamais compris pourquoi, on ne voit jamais de fossiles de ces gisements dans les bourses en France ? Ces exploitations sont pourtant potentiellement très riche en fossiles (dents de requins, raies, poissons, etc...) Je suppose que comme au Maroc, on doit pouvoir trouver des géodes de calcédoines dans les niveaux de phosphates, et probablement bien d'autres choses. Voila ce que je peux dire sur la géologie de la Tunisie Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.