nano ride Posté(e) 9 juin 2018 Signaler Posté(e) 9 juin 2018 bonjour a tous j ai trouver ceci dans l enceinte de l ancien four communal du Puech (hérault34) qui vient d etre renover en four en pizza en effectuant un nettoyage a la minipelle densité 1 54-1.56 ne réagi pas au hcl n attire pas l aimant se raye au couteau si il y a d autres test que je peut effectuer sur la première photo on voit sur la droie un morceau casser et les deux sur la gauche on etait ramasser comme cela merci de vos éventuelle réponse Pierre trouvée dans ancien four communal du Puech (Hérault) Pierre trouvée dans ancien four communal du Puech (Hérault) Pierre trouvée dans ancien four communal du Puech (Hérault) Citer
nano ride Posté(e) 10 juin 2018 Auteur Signaler Posté(e) 10 juin 2018 bonjour merci de votre réponse effectivement sa a bien l air d etre cela je vient de regarder sur le net l anthracite colle parfaitement https://fr.wikipedia.org/wiki/Anthracite je ne savais pas qu il y avait plusieurs sorte de charbon et la couleur brillante ma mis des doutes merci encore pour cette réponse bon week end Citer
qgermain Posté(e) 11 juin 2018 Signaler Posté(e) 11 juin 2018 bonjour oui ce seraçt du charbon, je dirai meme de la lignite qui definit un certain de la production "naturelle" du charbon Citer
nano ride Posté(e) 11 juin 2018 Auteur Signaler Posté(e) 11 juin 2018 Bonjour et merci pour votre réponse du coup ce ne serait pas de l anthracite ? comment faire la différence entre les deux? merci Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.