Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Bourse minéraux de Sainte Marie aux Mines 2018 : compte-rendu photo et discussions


Messages recommandés

Bonjour,

 

Je suis allé à la bourse de Ste Marie aux Mines dimanche pour la première fois (pourtant ce n'est pas loin de chez moi).

J'ai beaucoup aimé car on en prend plein la vue mais j'ai plusieurs questions.

J'ai vu une quantité dingue de trilobites (ou du même genre) provenant du Maroc qui m'avait l'air vraiment trop parfait et pour pas cher du tout, ce qui m'a fais pensé à des moulages. Ai-je eu raison de me méfier? vu la quantité, la finesse et les petits prix j'ai trouvé ça étrange.

Ensuite j'ai halluciné de la quantité de dents de requins qui se vendaient presque au poids. Existe-t-il des sortes de "gisements" pour qu'il y en ai autant en vente?

Sinon j'aurais bien aimé me payer une dent de mégalodon mais à 120€ la dent...

 

Voilà j'y retournerai mieux préparé l'année prochaine, je voulais du dino mais il n'y avait pas toujours les étiquettes, pas toujours les prix et un peu peur de me faire arnaquer.

Du coup je suis revenu avec un morceau d'os de mammouth de chez un vendeur qui m'avait l'air honnête, une dent de requin et un crâne taillé (mais ça c'est pour le fun).

 

 

36114309_10156677105650854_3410575616414580736_n.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/06/2018 à 08:04, icarealcyon a dit :

Trouvaille récente dans l'Erongo, Usakos, Namibie ?

 

Le 26/06/2018 à 13:31, grenadof a dit :

 

Il est vrai que si on porte pas trop attention, on dirais du pakistanais, mais le manque de stries de croissances m'as perturbé, allez, histoire de mettre une deuxième proposition, du madagascar des pegmatites de lalamitana?

En fait je pense plus a du pakistanais en fait .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/06/2018 à 16:23, Mathieu67 a dit :

Bonjour,

 

Je suis allé à la bourse de Ste Marie aux Mines dimanche pour la première fois (pourtant ce n'est pas loin de chez moi).

J'ai beaucoup aimé car on en prend plein la vue mais j'ai plusieurs questions.

J'ai vu une quantité dingue de trilobites (ou du même genre) provenant du Maroc qui m'avait l'air vraiment trop parfait et pour pas cher du tout, ce qui m'a fais pensé à des moulages. Ai-je eu raison de me méfier? vu la quantité, la finesse et les petits prix j'ai trouvé ça étrange.

Ensuite j'ai halluciné de la quantité de dents de requins qui se vendaient presque au poids. Existe-t-il des sortes de "gisements" pour qu'il y en ai autant en vente?

Sinon j'aurais bien aimé me payer une dent de mégalodon mais à 120€ la dent...

 

Voilà j'y retournerai mieux préparé l'année prochaine, je voulais du dino mais il n'y avait pas toujours les étiquettes, pas toujours les prix et un peu peur de me faire arnaquer.

Du coup je suis revenu avec un morceau d'os de mammouth de chez un vendeur qui m'avait l'air honnête, une dent de requin et un crâne taillé (mais ça c'est pour le fun).

 

 

Salut, j'écume Ste Marie aux Mines depuis plusieurs années et j'ai les même interrogations. Beaucoup de stands marocains avec des quantités faramineuses de trilobites, souvent entre 20 et 60 euros, souvent très similaires (en particulier les noirs avec gangue grise et des traits blancs).

 

A Ste Marie, j'ai l'impression qu'il y a à boire et à manger et qu'il existe beaucoup de margoulins, soit des faux, soit des moitié vrais, des peints, des moulages, des répliques, c'est une vraie jungle ! :( c'est dommage pour les débutants, c'est vraiment très repoussant niveau envie de commencer quelque part, avec cette crainte permanente d'acquérir un faux). J'ai mis 2 ans (en étudiant le truc à fond et visitant un tas de stand parfois très douteux) pour m'offrir un beau et authentique Keichousaurus Hui. C'est pas de la tarte, donc à Ste Marie, vaut mieux bien connaitre le fossile qu'on recherche.

 

Des trilobites, comme sur les photos, y en a plein mais je suis presque sûr que c'est du faux ! des avis?

 

Faux trilobites ?

IMG_1062.JPG

 

Faux trilobites ?

IMG_1064.JPG

 

Par contre, l'exposition de fossiles à OSMONT était fantastique ! j'espère que le volet "fossiles" restera important encore les prochaines années ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/06/2018 à 16:35, Paleochris a dit :

 

Salut, j'écume Ste Marie aux Mines depuis plusieurs années et j'ai les même interrogations. Beaucoup de stands marocains avec des quantités faramineuses de trilobites, souvent entre 20 et 60 euros, souvent très similaires (en particulier les noirs avec gangue grise et des traits blancs).

 

A Ste Marie, j'ai l'impression qu'il y a à boire et à manger et qu'il existe beaucoup de margoulins, soit des faux, soit des moitié vrais, des peints, des moulages, des répliques, c'est une vraie jungle ! :( c'est dommage pour les débutants, c'est vraiment très repoussant niveau envie de commencer quelque part, avec cette crainte permanente d'acquérir un faux). J'ai mis 2 ans (en étudiant le truc à fond et visitant un tas de stand parfois très douteux) pour m'offrir un beau et authentique Keichousaurus Hui. C'est pas de la tarte, donc à Ste Marie, vaut mieux bien connaitre le fossile qu'on recherche.

 

Des trilobites, comme sur les photos, y en a plein mais je suis presque sûr que c'est du faux ! des avis?

 

Faux trilobites ?

IMG_1062.JPG

 

Faux trilobites ?

IMG_1064.JPG

 

Par contre, l'exposition de fossiles à OSMONT était fantastique ! j'espère que le volet "fossiles" restera important encore les prochaines années ! 

Je ne suis pas le seul à m'interroger alors. C'était tentant mais je ne voulais pas me faire avoir...

J'espère aussi pour les fossiles!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...