Futur Posté(e) 1 avril 2018 Signaler Posté(e) 1 avril 2018 Bonjour ,nouveau ici et debutant dans ce domaine j'etoffe ma collection en prospectant en Bretagne et plus precisement a 100 km autour de Lorient . Mon but et d'abord de faire ma collection que de ce que je trouve et venant de la Bretagne ....on verra plus tard pour le reste du monde ,ici cela parait riche deja . Au cours d'une de mes "prospection" du coté de Ploemeur en Bretagne sud je suis tombé sur ce bloc tros gros pour l'emporter mais qui m'a rendu curieux ...pouvez vous eclairer ma lanterne (le site etant plutot quartz et kaolin ...sourire). Citer
shalimar70 Posté(e) 3 avril 2018 Signaler Posté(e) 3 avril 2018 bonjour ! Et pourquoi pas du gypse ou de la barytine ? Je ne connais pas trop les minéraux de Bretagne, n'y étant aller qu'une fois mais je pense qu'il y en a aussi las-bas :) Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.