andré85 Posté(e) 18 mars 2018 Signaler Posté(e) 18 mars 2018 Bonjour à tous Je pars 1 semaine en Aveyron, à Villefranche de Rouergue, en mai. Je sais que pour certaines personnes il y a des choses qui se méritent et je suis bien d'accord, mais je tente ma chance avec ceux qui veulent partager. Est ce que vous pouvez me donner des adresses pour essayer de trouver des minéraux comme : du quartz rose et autres svp? Je ne vais pas pouvoir y rester longtemps et c'est à 6h de chez moi, c'est pour cela que votre aide me sera précieuse pour pouvoir espérer y trouver quelque chose Merci d'avance André85 Citer
Michel de Champigny Posté(e) 18 mars 2018 Signaler Posté(e) 18 mars 2018 Bonjour, Tu pourrais commencer par consulter l'Inventaire Minéralogique de l'Aveyron, édition du BRGM. C'est pas récent, c'est vrai, mais ça donne pas mal d'idées. Rien qu'à proximité immédiate de Villefranche, 8 gisements sont décrits. Seule la prospection permettra de savoir ce que valent encore ces gisements. Bon séjour aveyronnais. Michel Citer
andré85 Posté(e) 18 mars 2018 Auteur Signaler Posté(e) 18 mars 2018 Merci Michel peux tu me donner des info sur le cite BRGM http://www.brgm.fr/activites/geologie/geologie car je trouve rien sur le cite Citer
Michel de Champigny Posté(e) 18 mars 2018 Signaler Posté(e) 18 mars 2018 Il ne s'agit pas d'un site mais d'un livre. Ce livre est épuisé depuis longtemps. Il est possible qu'il soit trouvable sur e.bay ou chez Amazon ou aux éditions du Piat (le règne minéral). Citer
andré85 Posté(e) 18 mars 2018 Auteur Signaler Posté(e) 18 mars 2018 a ok merci je vais essayer de le trouver car j'ai pas plus d'aide pour le moment Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.