Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Futures recherches minéralogiques dans l'ouest du Var


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Prochainement, je vais partir pour un séjour dans le sud ouest du Var (près de Solliès) et je compte essayer de faire quelques recherches minéralogiques dans le coin.

Mais je ne pourrais malheureusement pas aller vers les mines de Fluorine (Estérel et Tanneron) car trop loin.

J'ai déjà regardé les posts sur le forum  mais je n'ai peu trouvé d'info sur cette région (entre Sollies-Collobrières) et sur Mindat mais les infos ne sont pas très précises.

Avez vous des bons plans ou des infos sur des gisements où l'on peut encore prospecter?

Merci beaucoup d'avance

Plumbogummite

PS: N'hésitez pas à envoyer en MP

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Sans vouloir réclamer et je sais que ceux qui ont des sites de prospection les gardent pour eux (ce qui est normal car ils ont du les trouver et je comprends qu'ils ne veulent pas les divulguer) mais personne n'aurait de bons plans pour cette partie du Var?

Merci beaucoup

(Désolé d'insister)

Plumbogummite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous demandez OUEST VAR =

rien d'interessant

il y avait dans le temps au cap sicié azurite malachite plus rien de valable maintenant.

à ND de la pépiole , il y avait une carriére avec pyrite et sidérite.

autrement un peu partout de la calcite.

........................................................................................................

il vous reste l'est mais comme cela vous pose probleme.....!!!!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...