KHAOS Posté(e) 12 février 2018 Signaler Posté(e) 12 février 2018 Bonjour à tous, Lieu : Terres Grises / Noires - PROVENCE - Sud EST Durant une petite excursion du côté de la Sainte Victoire, à la recherche de petite ammonites dans les Terres Grises / Noires, j'ai trouvé ces fameux spécimens, qui sortaient du sol. Est ce qu'une personne aurait une idée de ce que ça pourrait être ? Visuellement cela ressemble à une matière qui à fondue ... Merci d'avance Cdlt Citer
Kayou Posté(e) 12 février 2018 Signaler Posté(e) 12 février 2018 Bonjour dans les séries du lias on rencontre des passages type hard-ground ferrugineux qui terminent des séquences régressives...on y trouve des fossiles encroûtés de pyrite/limonite... Citer
KHAOS Posté(e) 12 février 2018 Auteur Signaler Posté(e) 12 février 2018 il y a 9 minutes, Kayou a dit : Bonjour dans les séries du lias on rencontre des passages type hard-ground ferrugineux qui terminent des séquences régressives... Merci Beaucoup Kayou :) Concernant les petites ammonites, je n'ai rien trouvé, j'aurais une question concernant ces terre de couleur grises et noires. Qu'est ce qui donne cette couleur ben distincte ... Aurais-tu une idée ? Merci d'avance Cdlt Citer
Kayou Posté(e) 12 février 2018 Signaler Posté(e) 12 février 2018 Couleur probablement liée à la composition/teneur en matière organique... Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.