Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Liste ammonites de l'oxfordien ?


Thom_mod

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous

 

Tous mes voeux pour cette nouvelle année !

 

J'ai cherché un peu sur le forum mais n'ai rien trouvé mais désolé si quelque chose existe déjà sur le sujet.

 

Je souhaite avoir une liste des ammonites de l'oxfordien étant donné que j'en trouve majoritairement de cette période.

 

Quelqu'un a ça sous la patte ?

 

Cordialement 

 

Thom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle triste nouvelle pour Kéké. Je l'avais rencontré au début des années 2000 et je l'avais guidé dans le Jura sur des sites oxfordien. Il avait trouvé une Holcophylloceras marioni sur un de mes sites, pas si courante la bestiole dans le coin. C'était vraiment un féru d'ammonite!!! Et quelqu'un de très généreux. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois après...

Ah ben ca alors.

 

Je tombe maintenant sur cet échange.

 

Kéké nous a quitté.

 

Je ne le connaissais pas personnellement. Mais il faisait du beau travail.

 

Et comme le note Gryph58 il était partageur.

 

Une petite histoire. Je ne demande jamais de tuyau sur des spots sur le forum. Il y a quelques années j'avais incidemment mentionné sur le forum que je préparais une expédition sur le seuil du Poitou, sans rien demander, et Kéké m'a spontanément envoyé des localisations en MP.

 

Je suis profondément triste de n'avoir jamais pu le rencontrer et fouiller avec lui.

 

jph

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...