Thom_mod Posted January 9, 2018 Report Posted January 9, 2018 Bonjour à toutes et à tous Tous mes voeux pour cette nouvelle année ! J'ai cherché un peu sur le forum mais n'ai rien trouvé mais désolé si quelque chose existe déjà sur le sujet. Je souhaite avoir une liste des ammonites de l'oxfordien étant donné que j'en trouve majoritairement de cette période. Quelqu'un a ça sous la patte ? Cordialement Thom Quote
gryph58 Posted January 9, 2018 Report Posted January 9, 2018 Bonjour, Tu trouveras une bonne partie des ammonites de l'Oxfordien moyen et supérieur sur ce site : http://papicailloux.free.fr/index.htm Avec une pensée pour l'ami Kéké parti trop tôt Quote
caterpillar Posted January 10, 2018 Report Posted January 10, 2018 Je ne savais pas. Quelle perte! Je garderai un très bon souvenir de lui lors de notre chasse aux ammonites dans le Gard Quote
Thom_mod Posted January 10, 2018 Author Report Posted January 10, 2018 Merci beaucoup pour le lien et je suis navré d'apprendre le décès de votre ami. Mes condoléances Quote
Golgot Posted January 18, 2018 Report Posted January 18, 2018 Quelle triste nouvelle pour Kéké. Je l'avais rencontré au début des années 2000 et je l'avais guidé dans le Jura sur des sites oxfordien. Il avait trouvé une Holcophylloceras marioni sur un de mes sites, pas si courante la bestiole dans le coin. C'était vraiment un féru d'ammonite!!! Et quelqu'un de très généreux. Quote
gryph58 Posted January 18, 2018 Report Posted January 18, 2018 Il y a 6 heures, Golgot a dit : C'était vraiment un féru d'ammonite!!! Et quelqu'un de très généreux. Oui c'est tout à fait ça ! Un pro des ammonites de l'Oxfordien pour qui le partage était quelque chose de vraiment important. Quote
jph Posted September 27, 2018 Report Posted September 27, 2018 Ah ben ca alors. Je tombe maintenant sur cet échange. Kéké nous a quitté. Je ne le connaissais pas personnellement. Mais il faisait du beau travail. Et comme le note Gryph58 il était partageur. Une petite histoire. Je ne demande jamais de tuyau sur des spots sur le forum. Il y a quelques années j'avais incidemment mentionné sur le forum que je préparais une expédition sur le seuil du Poitou, sans rien demander, et Kéké m'a spontanément envoyé des localisations en MP. Je suis profondément triste de n'avoir jamais pu le rencontrer et fouiller avec lui. jph Quote
Recommended Posts
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.