jcb Posté(e) 7 janvier 2018 Signaler Posté(e) 7 janvier 2018 bonsoir je voudrai décaper la couche supérieure qui ressemble a une oxydation afin de faire apparaître les cristaux qui sont vraisemblablement en dessous... mais pour cela il me faudrait connaitre les minéraux présents afin de ne pas les dégrader.... quartz, fluorine, calcite .... j'ai besoin de vos lumières et de vos connaissances en termes de décapages .... merci d'avance ce cailloux provient du kaymar en aveyron en vous remerciant Citer
said.saad Posté(e) 7 janvier 2018 Signaler Posté(e) 7 janvier 2018 je vois du quartz apparemment tu a tomé dans un poche de quartz en dents. Citer
jojo38 Posté(e) 7 janvier 2018 Signaler Posté(e) 7 janvier 2018 Bonsoir jcb, Tu as mis cette question de l'autre côté des minéraux/minéralogie où je te demandais des tests, je t'ai mis le lien pour de la lecture avant de les faire, alors tu as lu quelque chose? Si tu veux par toi-même connaitre ce que c'est la matrice (tendre, dure, silice, sédimentaire, quartz, fluorite, calcite), comme tu le dis plus haut, tu dois passer par des tests, on va pas pouvoir t'aider par ces photos, cela va de soit, on est pas devin tel que said, voit du quartz, moi je vois une roche blanche recouverte d'une pellicule marron, je ne vois aucune forme cristalline. Je veux bien t'aider, si tu as besoin de lumière, je pense t'éclairer là. à suivre Citer
ice tea Posté(e) 10 janvier 2018 Signaler Posté(e) 10 janvier 2018 Bonjour, Difficile de voir du "Quartz" avec ces photos, comme le dit jojo38 il faut faire des tests si tu veux que l' on te donne des réponses à ta question. ice tea Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.