Bruyere Posté(e) 3 janvier 2018 Signaler Posté(e) 3 janvier 2018 Bonjour en aout de l année dernière je suis aller a Chamonix en haute Savoie et mon fils a trouver cette pierre !!!! je voudrais savoir si il Ya quelqu un qui pourrait me renseigner dessus !! merci d avance cordialement Pierre trouvée à Chamonix (Haute Savoie) Pierre trouvée à Chamonix (Haute Savoie) Citer
said.saad Posté(e) 3 janvier 2018 Signaler Posté(e) 3 janvier 2018 avant tous, essayez de faire un test de dureté, il ressemble à un quartz ou à une dolomite mais? Citer
Bruyere Posté(e) 3 janvier 2018 Auteur Signaler Posté(e) 3 janvier 2018 c est a dire ???? je n y connais rien du tout !!!! Citer
Orlean Posté(e) 3 janvier 2018 Signaler Posté(e) 3 janvier 2018 trouvée où ? lors d'une ballade dans les rochers ou proche de la ville, est-ce que cela s dissout dans l'eau ? Citer
ice tea Posté(e) 4 janvier 2018 Signaler Posté(e) 4 janvier 2018 Bonjour, Si ça raye le verre "Quartz". Une goutte de HCL si on en a pas vinaigre, si ça fait des bulles "Calcite" Mais pour moi "Quartz" ice tea Citer
SGF Jeunes Posté(e) 4 janvier 2018 Signaler Posté(e) 4 janvier 2018 Il y a 16 heures, Bruyere a dit : c est a dire ???? je n y connais rien du tout !!!! Pour faire le "test du verre", prenez une lame de verre (évitez vos lunettes ^^) et essayez de rayer avec votre échantillon inconnu. Si cela raye : l'échantillon a une dureté supérieure à 7 Si non : l'échantillon a une dureté inférieure à 7. Il y a 1 heure, ice tea a dit : Une goutte de HCL si on en a pas vinaigre, si ça fait des bulles "Calcite" Ces deux tests sont "classique" dans l'identification des minéraux sur le terrain. Citer
Bruyere Posté(e) 4 janvier 2018 Auteur Signaler Posté(e) 4 janvier 2018 non sa se dissous Pa dans l eau !! c était dans une cavité et il y en navait d autre mais j ai laisser mon fils n en prendre q une !!! Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.