Indiana27 Posté(e) 4 novembre 2017 Signaler Posté(e) 4 novembre 2017 Voilà de nouvelles photos de certaines pièces trouvées à Villers. Citer
jean bulbe Posté(e) 5 novembre 2017 Signaler Posté(e) 5 novembre 2017 bonjour indiana j aime beaucoup la piece de la photo 11 c est une marcassite ou une pyrite ? de plus elle a de sacrés reflets vraiment belle piece :) Citer
Indiana27 Posté(e) 5 novembre 2017 Auteur Signaler Posté(e) 5 novembre 2017 Il y a 1 heure, jean bulbe a dit : bonjour indiana j aime beaucoup la piece de la photo 11 c est une marcassite ou une pyrite ? de plus elle a de sacrés reflets vraiment belle piece :) Je dirais pyrite. J'en ai trouvé 3. Citer
elasmo Posté(e) 5 novembre 2017 Signaler Posté(e) 5 novembre 2017 Essentiellement de la pyrite, certains disent qu'il y a de la marcassite, personnellement je n'en ai encore jamais vu la bas Attention toutefois la pyrite à villers à une nette tendance à se désagréger plus ou rapidement, selon les conditions de conservation et selon son degré d'oxydation, à l'heure actuelle je n'ai pas réussi à en conserver une au delà de 10 ans Citer
Indiana27 Posté(e) 5 novembre 2017 Auteur Signaler Posté(e) 5 novembre 2017 OK. Je sais que ça a tendance à poluer les autres pièces en+. Donc je les mets dans une boîte à part. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.