Nanil Posté(e) 20 octobre 2017 Signaler Posté(e) 20 octobre 2017 Pour éviter d'ouvrir cinquante sujets , je posterai ici tout ce que j'aimerai demander à identifier ... Il semblerai qu'il s'agisse à présent d'une gangue d'argile bleue très fragile avec comme hôte un genre d'algue ou animal comme des vers d'eau . Citer
Nanil Posté(e) 20 octobre 2017 Auteur Signaler Posté(e) 20 octobre 2017 En voici un fraîchement ramassé tout à l'heure avec un peu de chance quant même . Pensez vous qu'il s'agisse d'une phalange de dauphin , et pourquoi pas ramenée ici depuis Anvers en Belgique comme une vertèbre trouvée auparavant ..? Citer
Nanil Posté(e) 20 octobre 2017 Auteur Signaler Posté(e) 20 octobre 2017 .. avec la participation des deux petites pierres qui m'ont aidé à le maintenir pour la photo , ramassées tout à l'heure elles aussi . Ensuite on pourra passer au reste de la trouvaille du jour mais il faut d'abord un minimum de triage avant de vous les présenter . C'est pour pouvoir les ranger et les nommer une fois pour toutes après confirmation , car il y en a beaucoup d'autres qui attendent les séquences photographiques . ^^ Citer
Nanil Posté(e) 20 octobre 2017 Auteur Signaler Posté(e) 20 octobre 2017 Voilà pour la vertèbre de dauphin peut-être venue d'Anvers : Pour le suivant auriez vous une idée de quel animal cet os de pied appartient ? Il s'agirait d'un métacarpien ... plutôt qu'une phalange , et l'asymétrie doit être naturelle : Citer
Nanil Posté(e) 20 octobre 2017 Auteur Signaler Posté(e) 20 octobre 2017 Récolte du jour , il n'y a plus qu'à trier chaque pierre à la binoculaire ... pour la sélection . Tout n'y est pas en fait , mais je pense que vous ne m'en voudrez pas trop d'avoir enlevé les petits bouts de verre et morceaux de blockhaus . [ ... ] ( partie d'huître collé au témoin , corail en hauteur du saladier , globino machin chose , microfossiles , nanofossiles , mini corail et bien d'autres ... ) Résultante : ________________________________ Ceci semblerait une partie d'huître : Mais alors celui là , il a les mêmes traces que l'oursin , mais ce n'est apparemment pas un oursin : Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.