Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

identification quartz fumé/quartz hematoide ou tangerine?


Messages recommandés

Bonsoir Kae,

 

Oui je pense qu'ils sont bien authentiques, et visiblement des Quartz.

 

En ce qui concerne leur origine, pour le quartz fumé, bien difficile a dire, il y a surement une multitude de sites rien qu'en France !

 

L' autre Quartz semble avoir des inclusions de couleur orange, ce qui pourrait peut être aider pour retrouver son origine.

 

D'autres avis vont très certainement arriver.

 

Bonnes chances

 

Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Gratophil a dit :

Bonsoir Kae,

 

Oui je pense qu'ils sont bien authentiques, et visiblement des Quartz.

 

En ce qui concerne leur origine, pour le quartz fumé, bien difficile a dire, il y a surement une multitude de sites rien qu'en France !

 

L' autre Quartz semble avoir des inclusions de couleur orange, ce qui pourrait peut être aider pour retrouver son origine.

 

D'autres avis vont très certainement arriver.

 

Bonnes chances

 

Philippe

Bonjour, merci beaucoup mais du coup quartz hematoide?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, jojo38 a dit :

Bonsoir,

 

Le Quartz hematoide certainement Brésilien par contre le fumé est irradié, tel qu'un Arkansas.

ah d'accord merci beaucoup!

il y a 6 minutes, jojo38 a dit :

Bonsoir,

 

Le Quartz hematoide certainement Brésilien par contre le fumé est irradié, tel qu'un Arkansas.

comment reconnaître un quartz irradié?

il y a 6 minutes, jojo38 a dit :

Bonsoir,

 

Le Quartz hematoide certainement Brésilien par contre le fumé est irradié, tel qu'un Arkansas.

as-tu une idée de ce que c'est?

opale verte.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Sur ta photo, c'est flagrant car le fumé noir-Morion, n'est pas régulier sur tout le cristal, la base est hyalin et sa terminaison fumé, contrairement à ceux par exemple que l'on trouve dans les Alpes, Mont-Blanc où tous les cristaux présentent un fumé sur toute la pièce.

Généralement un quartz fumé type Alpin, arbore plutôt une teinte dans les tons marrons, certes il y a de rares exceptions.

Recherche sur le Net quartz fumé Arkansas et fumé Mont-Blanc, tu vas comprendre. 

 

Pour ta question sur ce cailloux vert, il faudrait faire des tests de base déjà, car là sur la photo, on ne peut pas dire grand chose?

ça pourrait...

Je dirais....

Peut-être que.... :grandsourire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, jojo38 a dit :

Bonjour,

 

Sur ta photo, c'est flagrant car le fumé noir-Morion, n'est pas régulier sur tout le cristal, la base est hyalin et sa terminaison fumé, contrairement à ceux par exemple que l'on trouve dans les Alpes, Mont-Blanc où tous les cristaux présentent un fumé sur toute la pièce.

Généralement un quartz fumé type Alpin, arbore plutôt une teinte dans les tons marrons, certes il y a de rares exceptions.

Recherche sur le Net quartz fumé Arkansas et fumé Mont-Blanc, tu vas comprendre. 

 

Pour ta question sur ce cailloux vert, il faudrait faire des tests de base déjà, car là sur la photo, on ne peux pas dire grand chose?

ça pourrait...

Je dirais....

Peut-être que.... :grandsourire:

Bonjour, merci beaucoup, en fait de vrais quartz fumé j'en avais déjà vu des tonnes, c'est juste que j'avais du mal à m'avouer que c'était un quartz irradié....Et pour les tests je ne peux pas faire grand chose...Je n'ai pas les acides, je n'ai même pas de quoi avoir la densité....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...