Aller au contenu

Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais.
Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais les 30 et 31 mars

Principaux sujets de Géoforum.


Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais.
Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais les 30 et 31 mars

Recherches de minéraux dans les Alpes Maritimes et vers Nice


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Morgan 29 ans de Nice,

je suis un petit nouveau dans ce monde, j'aime depuis tout petit les minéraux, mon premier cailloux m'a était offert par ma mamie quand j'avais une dizaine d'année, une petite améthyste toute mignonne sur laquelle j'avais flashé à la foire aux minéraux à Menton...

Depuis, je me suis toujours émerveillé devant des cristaux et des beaux cailloux qui sortent de l'ordinaire, des géodes, bref, n'ayant aucune connaissance en chimie, géologie, minéralogie, cependant et ne voulant plus acheter des pierres dans des boutiques, je voudrais allez les chercher moi même pour me faire une petite collection personnelle constituée par mes soins.

Je cherche donc un genre de "mentor" qui pourra me montrer sur le terrain comment et où trouver des pierres, à regarder, observer la roche, les alentours et qui voudra bien m'apprendre son savoir (ou même juste me mettre le pied à l'étrier) contre quelques bonnes bières ou autre :).

J'espère trouver une âme charitable ici :)

Bien cordialement, Morgan

:)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,  bienvenue sur le forum , je ne peux pas vous aider car trop loin . L'idée d'une petite bière à la socca ne m'aurait pas déplu. Vous trouverez beaucoup d'informations dans geoforum sur les minéraux que l'on trouve dans votre coin . Peut être pouvez vous commencez par Biot où l'on trouvait des opales très rares . Malheureusement , il semble que le gisement soit épuisé ou plus accessible pour cause d'urbanisation . Cordialement .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Morgan06200 a dit :

Bonsoir Nodareff,

merci pour votre réponse, j'ai vu quelques post, mais ils datent de presque 10 ans :/

jeudi je vais prospecter vers une ancienne mine, plomb ou cuivre j'ai le choix...

je pense fouiller un peu tout autour et dans les déblais si il en reste :)

N'hesiter pas a fouiller dans la roche meme si vous quelques chose qui ne ressemble pas a de la roche tapez car ce peut etre quelques chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Bonjour,

 

Désolé de déterrer ce sujet mais j'ai fouillé sur Biot aujourd'hui même et j'ai trouvé pas mal de petites choses. Il reste encore beaucoup de matériel à mon avis pour qui se donne un peu de mal. J'avais posté ici mes trouvailles (bois fossiles) sous le pseudo "Bernard06" (j'ai perdu le mot de passe et plus d'accès à l'ancienne boite mail).

 

Je pourrais donner deux, trois coins sympas sans problèmes si la passion est toujours là.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...